Journée historique pour le club ce 21 mai 2016, puisque 3 Coupes de l'Anjou viennent s'ajouter au palmarès.

Bravo au U15-1 M, U17-1F et U20-1F qui dans une ambiance de folie ont réussi à accrocher ces 3 titres.

DSC 0222 1

Les garçons ont montré la voie en s'imposant 55 à 44 contre La Jub Jallais, suivi des U17 filles qui l'on emporté 43 à 36 contre Champtocé, pour finir enfin avec les U20 filles qui au bout d'un match à rebondissement ont finalement soldé cette journée par une 3ème Coupe en l'emportant 43 à 40 face à l'équipe des Rosiers sur Loire.

DSC 0207 1

DSC 0213 1

Après les 4 montées des équipes séniors, le titre départemental pour les Séniors 1 masculins, il reste encore le titre départemental à jouer pour les U15-1 et les finales départementales DM5 pour les séniors 3 masculins.

Ce samedi 30 mai, de nombreux supporters avaient fait le court déplacement à Trémentines pour supporter nos deux équipes en lice pour la finale du Challenge de l'Anjou.

A 14H30, le match des U15 garçons démarrait rapidement en faveur des violets (17-1) pour se terminer avec une avance de 12 points à la mi-temps (35-23).

U15 COUPE

L'entame de deuxième période était laborieuse, et les joueurs de La Membrolle avec une défense resserrée, en profitait pour revenir au score et même passer devant à 5 minutes de la fin, pour prendre jusqu'à 6 points d'avance.

Le suspense était lancé, mais l'accumulation des fautes, pesait sur le match et permettait ainsi aux Macairois de revenir dans la partie pour finalement s'imposer 56 à 53.

Les filles prenaient ensuite le relais et démarraient le match également tambours battants, en gardant constamment une dizaine de points d'avance.Mais l'histoire se répétait, les joueuses de Chemillé revenait au score à 3 pts des violettes. La fin de match s'annonçait tendue, mais les filles tenaient bon et s'imposaient finalement 46 à 42.

60

Deux nouveaux trophées vont désormais remplir les étagères du BSM qui clôture sa saison de belle manière.

Rendez-vous est donné le 5 juin à 20h à l'assemblée générale qui détaillera tous ces évènements de cette année.

Le 24 mai 2015, les U13-2 représentaient le BSM au tournoi des Petits Champions de Saint Jean de Monts (tournoi de la Mie Caline).

Les garçons et leur coach ont défendu avec courage leurs couleurs face à des équipes de niveau supérieur dans un tournoi très relevé. Ils se sont inclinés face aux équipes de Saint-Gilles-Saint-Hilaire, de JCM Le Mans et de Saint Jean de monts 1 et 2.

Mie caline 2015

Une très bonne organisation et un temps magnifique ont permis de passer une excellente journée avec tous les parents accompagnateurs.

Rendez-vous est déjà pris l'année prochaine.

Le samedi 9 mai dernier, le BSM était représenté par 3 équipes jeunes au demi-finale du Challenge de l'Anjou qui se déroulait au Puy Saint Bonnet.

De nombreux supporters Macairois avait fait le court déplacement pour encourager leurs joueuses et joueurs.

Ce sont les U15 Garçons qui commençaient la journée victorieusement, après un match sérieux et plein de promesse,  en battant Beaupréau sur le score de 35 à 26.

U 15 demi

Ils seront opposés le 30 mai prochain à 14H30 contre l'équipe de La Membrolle en finale à la salle Audigane de Trémentines.

Les U17 Filles, qui menaient largement à la mi-temps, et qui face à une vaillante équipe de St Christophe, se sont fait peur, avant finalement de l'emporter sur le score de 56 à48.

U 17 1 U 17 2

Elles rencontreront Chemillé 2 , toujours à Trémentines les amedi 30 mai à 16H30.

 

Pour ce qui est de la troisième équipe, celle des U20-2 Garçons, elle s'est malheureusement inclinée face à St Jean de Linières 2 sur le score de 52 à 35.

Le bilan de cette journée reste malgré tout positif, et nous promet encore 2 matchs palpitants.

Tous à Trémentines le 30 mai prochain ....

Roses

A l'occasion du dernier match de championnat, la coach Julie a offert une jolie rose à cahcune de ses joueuses, et cela rend tout le monde heureux.

Belle initiative ....

IMGP2832

Après 5 années de disette et la dernière victoire des Cadettes, la Coupe de l'Anjou revient sur nos terres grâce à nos U20 Masculins.

Ce groupe formidable emmené par un coach en folie a réussi à dominer facilement son adversaire d'un soir St Jean de Linières.

Le début de rencontre restait assez équilibré, mais grâce à l'appui du généreux public et une défense de fer, la mi-temps intervenait sur un score de 30 à 15 en faveur de nos jaunes d'un soir.

La deuxième période démarrait sur les mêmes bases, puisque nos adveraires n'incrémentait leur compteur seulement après la 29ème minute de jeu. Le reste du match, la rigueur défensive permettait de terminer avec un écart important 65 à 32 et de libérer, joueurs, encadrement et supporters vers le centre du terrain pour célébrer cette victoire tant attendue.

Ce match clôturait également la saison de compétition sur un doublé Coupe - Championnat.

Bravo à eux ......

 


20140517 StLeger

Au tournoi de St Leger du 17 mai, les equipes inscrites (U9 et U11M et F) n'ont pas brillé par leur resultat sportif mais ont fait preuve d'esprit d'equipe pour construire une tres belle cabane.