En à peine 3 ans , le site a fêté le 16 avril 2016 à 20h15 , son millionnième visiteur ......

feu artifice

Le 6 avril dernier, Julie avait convié les U13 filles à venir faire une journée de perfectionnement sur le thème du shoot.

Stage filles avril2016

Une vingtaine de basketteuses étaient présentes pour cette journée.

Belle réussite et encore merci à Julie pour son encadrement.

Le BSM est heureux de d'accueillir parmi ses nombreux partenaires l'arrivée de Mutuelle La Choletaise.

Dorénavant les U11-1 Filles arboreront les couleurs de cette mutuelle avec leurs nouveaux maillots :

 U11-1 2F

U20-Longu

Le challenge était d'importance en ce Dimanche 27 avril à la salle Emile Joulain de Longué. En effet, suite à la défaite de Jallais la veille contre St Jean de Linières, une victoire suffisait pour emporter le titre de Champion Départemental.

C'est sans aucun doute l'enjeu de ce match qui a troublé nos joueurs,en ce début de rencontre. Mené 18 à 5 après seulement 5 mn de jeu, les Macairois restaient fébriles en défense et allaient compter jusqu'à 17 unités de retard, avant de se resaisir et de finir avec 12 points de retard à la mi-temps 44-32.

Le changement de défense au retour des vestiaires, redonnait une autre dynamique aux violets, qui progressivement, grignotaient leur retard et passaient devant à 8 mn de la fin du match.

Le suspense restait entier, et la tension montait sur le terrain, mais plombès par les fautes, les joueurs de Longuè lachaient finalement prise et s'inclinaient sur le score sans appel de 77 à 62, soit un score de 45-18 en 2ème période.

C'était la libération du cotè Macairois, qui s'octroyaient ainsi avant même la dernière journée de championnat ce titre Départemental si chèrement désiré.

Après l'échéance de la 1/2 finale de la coupe de l'Anjou du 10 mai prochain , il restera encore un match à jouer contre Jallais à St Macaire le 17 mai pour fêter tous ensemble cette fin de championnat.

Le BSM aide une association qui soutient des enfants Sénégalais; à travers le don de maillots qui ne sont plus d'actualités pour nous, mais qui pourrons revivre grace à,ces enfants.

De retour de voyage au Sénégal, l'association La Sénégoulaise nous fait parvenir quelques photos.

 Sngal1

Sngal2

Le don de nos anciens maillots, fait des heureux pour un nouveau départ ...

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien : www.lasenegoulaine.wordpress.com