Arbitres

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le club dispose maintenant de trois arbitres; Marjory BROCHARD (Absent sur la photo), Thomas BOUSSEAU et Justin LANDREAU qui officient au niveau départemental.

Thierry EYHORN est entre autre, responsable de l'arbitrage au club

Le club participe également à la vie du Comité Départemental de Basket Ball de Maine et Loire au travers de ses arbitres, puisque :

• Thomas BOUSSEAU est responsable du pôle Désignation des arbitres auprès du Comité.
  • Marjory BROCHARD est membre du pôle Désignation des arbitres auprès du Comité.
  • Thierry EYHORN est membre de la commission Formation des arbitres auprès du Comité.

Thierry EYHORN est entre autre, responsable de l'arbitrage au club

Chartre de l'arbitrage

RESPECTONS L'ARBITRE !

Par définition, l'arbitre est la personne chargée de diriger un match et de faire appliquer les règles du jeu. Ce rôle primordial pour le bon déroulement d'une rencontre est trop souvent sujet à critique aussi bien de la part du public que de celles des entraîneurs, des dirigeants et des joueurs.

Il est vrai que l'arbitre, comme tout à chacun, n'est pas infaillible. Or, si l'on excuse facilement un entraîneur pour une faute de management ou un joueur pour un mauvais choix, une mauvaise passe, une faute inhabituelle ou un tir manqué, il n'en va pas de même pour l'arbitre.

Et pourtant, que deviendraient les matchs s'il n'y avait pas d'arbitre ???

Il faut absolument que tous ensemble joueurs, entraîneurs, dirigeants et public ayons à cour de respecter l'arbitre et ses décisions, même si parfois elles paraissent inopportunes. L'arbitre n'est pas un adversaire. Il est essentiel d'apprendre à nos joueurs, et en particulier à nos jeunes, à accepter sans contester les décisions de l'arbitre qui est le seul maître du jeu.

Si nous sommes les meilleurs, prouvons le sur le terrain et utilisons notre énergie pour jouer au ballon et non pour perdre du temps en discussions et palabres inutiles envers l'arbitre.

Respectons l'arbitre et nos adversaires, ainsi nous serons respectés et donnerons une bonne image de notre sport et de notre club.